Le championnat Seven se précise

La situation est simple dans la poule Premium du championnat Seven : toutes les équipes ont joué quatre matches et il leur en reste un dernier à disputer. Pour le moment, Allo Monaco Rénov est premier et invaincu avec 16 points, devant l’I.U.M. et FAGGIONATO Real Estate à 13 points. La quatrième place est occupée par Back in Town (7 points) devant Vinci Construction Monaco et Monaco Football Association.

L’équipe de l’I.U.M.

Samedi, FAGGIONATO Real Estate a assuré sa place sur le podium en battant le deuxième, l’Université Internationale de Monaco, sur le score de 5-1. Dès la 3ème minute, Sébastien REVEL trouvait la faille, imité par son coéquipier Léo FAGGIONATO qui permettait à son équipe de virer en tête à la pause (2-0). A la reprise, l’I.U.M. revenait dans la course grâce à Sacha VERDIER (28ème minute). Echaudé par cette réduction du score, FAGGIONATO Real Estate reprenait le large en fin de rencontre grâce à un doublé de Nicolas ASTROU (36ème et 38ème minute) et un but d’Antoine MOULY à cinq minutes du terme.
Dans la même poule, Back in Town a disposé de Vinci Construction Monaco 7 sur le score de 6 buts à 3 (4-1 à la pause). Les buts de Back in Town ont été répartis très équitablement entre deux joueurs seulement, trois pour Kevin SANTINI (1ère minute sur penalty, 11ème et 24ème), trois pour le capitaine Loïc SULTAN (26ème, 35ème et 40ème minutes) ! Côté Vinci Construction, même physionomie si ce n’est qu’un seul joueur est concerné : le capitaine José TEIXEIRA DA SILVA, lui aussi auteur d’un triplé mais unique buteur de son équipe (17ème, 41ème et 46ème minute) !

Mercredi à La Turbie, un autre match concernait la poule Elite et l’équipe locale s’est imposée face à l’Omnium Sport de Monaco 3-0. Les deux formations se sont observées en première mi-temps sans parvenir à concrétiser (0-0). A la reprise, Kevin DESMOULINS puis Léo MARCON trouvaient enfin la faille en faveur de l’AS Turbie après la demi-heure de jeu. Malgré les efforts des joueurs de l’O.S.M., rien ne sera marqué chez les visiteurs, et c’est au contraire Julien TAORMINA qui conclut la rencontre avec un troisième but pour l’AS Turbie (46ème minute).