Diamond FC vainqueur du Trophée JACK Bella Vita

Les deux équipes

La finale du Trophée JACK Bella Vita opposait les deux premiers au classement de la poule Elite dans le championnat Seven qui a rythmé la saison 2018-2019. Samedi, au stade des Moneghetti, le match entre Diamond FC et Vinci Construction Monaco 7 fut non seulement relevé, mais il fut surtout disputé dans un excellent esprit de la part des deux équipes, ce qui est le but recherché par les organisateurs, arbitres et délégués du Challenge Prince RAINIER III. Ce jour-là, c’est M. WENDER qui officiait au sifflet et M. Jean-Constant POISSON le délégué.
La première mi-temps fut équilibrée et les deux formations ne se créèrent pas beaucoup d’occasions. Le jeu était assez fermé et le score demeurait nul et vierge à la pause. Mais les spectateurs se doutaient bien que la situation allait se décanter en deuxième période. En fait, il fallut attendre la 35ème minute pour voir Walid ZINOUN libérer son équipe (1-0 pour Diamond FC). Et à partir de la 40ème minute, les joueurs de Vinci Construction craquaient physiquement et encaissaient trois buts en six minutes : un de Youness BENSSERAJ et deux de Walid ZINOUN à nouveau, auteur d’un triplé lors de cette finale (4-0).
A l’issue de la rencontre, M. IACOPO remettait leurs coupes aux capitaines de deux équipes, Stéphane PARIS pour les vainqueurs et José TEIXEIRA DA SILVA pour le finaliste, ainsi qu’au meilleur joueur de la finale, Bruno FERREIRA RIBEIRO, de Vinci Construction.

Encore une étape pour Diamond FC si ses joueurs veulent réaliser le grand chelem, comme l’année dernière : remporter la finale de la Coupe Prince ALBERT II le 1er juillet à Cap d’Ail (19h). Nul doute que la Mairie de Monaco, son adversaire, ne l’entendra pas de cette oreille.