La Fonction Publique se qualifie pour le Tournoi FIFCO aux tirs au but !

Mercredi soir au stade des Moneghetti, le suspense est allé jusqu’au bout avant de désigner l’équipe qui représentera Monaco au Tournoi International de Football à 5 de la FIFCO, la Fédération Internationale de Football Corporate, qui se tiendra à Monaco du 25 au 27 octobre. Quinze équipes sont attendues sur le terrain de Cap d’Ail.

En attendant, les formations de Diamond et de la Fonction Publique ont offert un spectacle à l’issue particulièrement indécise en se livrant à un véritable chassé-croisé. C’est Daniel GONCALVES qui avait ouvert la marque deux minutes après le coup d’envoi pour la Fonction Publique. Mohamed LACHELAK lui avait aussitôt réponduu (1-1) mais Loïc SULTAN puis Daniel GONCALVES redonnaient deux buts d’avance aux Fonctionnaires. Avantage bientôt annulé par un doublé du capitaine de Diamond, Arsen IVANYUSHCHENKO (3-3) ! A la suite d’un pénalty transformé par Daniel GONCALVES, la Fonction Publique virait en tête à la mi-temps (4-3). Juste après la reprise, Didier DIGARD remettait les pendules à l’heure et à la 35ème minute, Diamond FC prenait l’avantage pour la première fois par l’intermédiaire de Walid ZINOUN. Daniel GONCALVES, à nouveau sur pénalty, recollait au score (5-5). Le chassé-croisé continuait jusqu’au bout avec des buts de Mohamed LACHELAK côté Diamond, d’Amori MLIKI et de l’inévitable Daniel GONCALVES côté Fonction Publique. Score à la fin du temps réglementaire : 7 buts partout ! Un régal !
Puisqu’il fallait un vainqueur, l’épreuve des tirs au but allait le désigner. Certes, mais on n’était pas au bout de nos émotions ! En effet, il fallut attendre le sixième tir au but de Diamond pour voir le tireur échouer ! Résultat : 6 tirs au but à 5 pour la Fonction Publique.

Le tirage au sort de la compétition FIFCO aura lieu la semaine prochaine mais on sait déjà que la Fonction Publique disputera le match d’ouverture, vendredi après-midi à Cap d’Ail.