L’efficacité de la Fonction Publique !

Lundi soir, les Carabiniers du Prince et la Compagnie Monégasque de Banque se sont livrés à un chassé-croisé intéressant. Les hostilités ont été rapidement déclenchées par les Carabiniers : dès la 3ème minute, Victor BOUET ouvre le score en faveur des Carabiniers. Dans une succession d’attaques et de contre-attaques, Hervé SIMON égalise quelques minutes plus tard. Le jeu est toujours aussi plaisant lorsque Clément DRAGON aggrave le score pour les Carabiniers : 2-1 après à peine plus d’une dizaine de minutes. A la 25ème, Clément DRAGON signe un doublé mais les Carabiniers ne se sentiront à l’abri que durant cinq minutes, avant que Julien PALMERO ne réduise la marque. Le score à la pause de 3 buts à 2 témoigne d’une certaine incertitude. Il évolue dès la reprise grâce à Victor BOUET qui signe ainsi un doublé. Mais comme en première période, Julien PALMERO empêche la CMB de se faire distancer en étant le troisième joueur à marquer deux fois. Décidément, le rythme ne faiblit pas puisque les Carabiniers reprennent très vite le large par l’intermédiaire de Sébastien LEROY-REMY. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final (5-3), concrétisant la victoire des Carabiniers du Prince qui ont toujours mené au score durant toute la partie.

L’issue de la partie fut moins incertaine entre la Fonction Publique et le Groupe SMEG/SMA. En effet, les joueurs de la SMEG/SMA, confrontés à des problèmes d’effectif, ont joué à neuf durant tout le match. Non contents d’avoir ouvert le score dès la 2ème minute, les fonctionnaires allaient empiler les buts très régulièrement tout le long de la rencontre. Et si les buteurs furent tous différents en première mi-temps (6-0 à la pause), les doublés se construisaient forcément en deuxième période. Mais sur l’ensemble du match la palme est revenue au n°6 Michaël FARINA, auteur de cinq buts, suivi d’Andréa CASCIO, Jérémy COTTON et Christophe DUMOLIN, tout trois auteurs d’un doublé, complétés par les réalisations de Manuel VITALI et d’Arnaud SBARRATO. Dans ce match à sens unique, le résultat final fut de 13-0, le Groupe SMEG/SMA ne parvenant malheureusement pas à inscrire le moindre but.

 

Fin de la première phase dans la poule A 

Ce résultat entérine la dernière place du perdant au classement de la poule A, tandis que le vainqueur s’empare du fauteuil de dauphin derrière MI/GP Monaco. Dans le même temps, la victoire des Carabiniers du Prince leur offre la troisième place devant l’Hôpital de Monaco (à égalité de points). Ces quatre formations (MI/GP Monaco, Fonction Publique, Carabiniers du Prince et Hôpital de Monaco) seront donc intégrées dans le Challenge Prince RAINIER III pour la deuxième partie de la saison, en compagnie des quatre premiers au classement de la poule B, qui seront connus lundi prochain. Logiquement, les quatre suivants (Centre RAINIER III, Pompiers de Monaco, Compagnie Monégasque de Banque et Groupe SMEG/SMA) feront désormais partie du Trophée de la Ville de Monaco, bientôt rejoints par les quatre derniers de la poule B.