MR Concept leader de la poule B

Le score le plus net des trois dernières rencontres du Challenge Prince RAINIER III fut celui infligé par MR Concept à la SBM Offshore : 7 buts à 2. La première période fut intéressante mais Carlos David ALVES DUARTE concrétisait déjà la supériorité de MR Concept en marquant par deux fois au quart d’heure de jeu et peu avant la pause (2-0). Dès la reprise, José COSTA LEITE ne laissait guère d’espoirs à la SBM Offshore, bientôt imité par Daniel GONCALVES. Les joueurs de Michel VILLAS semblaient avoir lâché prise mais grâce aux efforts de Papa Demba NDIOUR et de Philippe LÉVY, la SBM scorait deux fois en trois minutes par Émile JOZAN puis par leur capitaine. Mais MR Concept continuait à jouer et infligeait une douche froide à son adversaire en marquant trois fois en dix minutes ! Rémy RINALDI y allait lui aussi de son doublé avant que Florian ZELIOLI BLANCHI ne clôture la marque. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre bien arbitrée et surtout très correcte (aucun carton).

MR Concept et la SBM Offshore, qui font partie de la poule B, sont un peu à l’opposé l’un de l’autre puisque MR Concept est désormais leader, ex-aequo avec la SBM Administration, tandis que son adversaire d’un soir ferme la marche au classement.

Poule A : la Fonction Publique confirme   

Au Stade des Moneghetti, le résultat fut plus indécis puisque la Fonction Publique n’est venue à bout de l’Hôpital de Monaco que par 3 buts à 2. Jérémy COTTON, parti en contre-attaque, ouvrait pourtant la marque dès la 6ème minute avant que Luca PELLETIERI ne l’imite vingt minutes plus tard. Axel SCHNEIDER réduisait bien l’écart pour l’Hôpital mais c’était sans compter sur Christophe DUMOLIN qui portait l’avantage de la Fonction Publique à 3-1 à la pause. Bien évidemment en deuxième mi-temps les hommes de Jérémy FLORIER feront tout pour revenir au score. Ils y parviendront partiellement grâce à Houdou ZEBA mais ils souffriront plusieurs fois d’un manque d’adresse dans la finition qui ne leur permettra pas de convertir leurs quelques occasions en but. Grâce à leur jeu direct et leur efficacité, les Fonctionnaires remportent ce match 3-2 (sans aucun carton de part et d’autre également).

 

MI/GP Monaco en embuscade

Score tout aussi serré entre MI/GP Monaco et les Carabiniers du Prince : 2-1. Peu de choses à signaler en première période si ce n’est quelques maladresses devant les buts entraînant un 0-0 à la pause. Le premier épisode marquant fut un penalty détourné par le gardien Jérémy MASSABO, par ailleurs auteur d’un très bon match, qui préserve ainsi la cage des Carabiniers. Ceux-ci profitent même de ce moment favorable pour ouvrir la marque par Christophe LAMBERT sur une action un peu confuse cinq minutes plus tard ! Un retournement de situation peu apprécié des joueurs de MI/GP qui commencent à contester les décisions arbitrales avant de revenir aux fondamentaux de leur jeu. S’ensuit une domination de MI/GP et c’est le numéro 12 André Manuel LIMA MIRANDA qui sera le sauveur de l’équipe en transformant deux tentatives en buts en l’espace de deux minutes ! Plus rien ne sera marqué malgré quelques occasions de part et d’autre.

Dans la poule A, la Fonction Publique a pris un certain ascendant en gagnant tous ses matches, suivie de près par MI/GP Monaco et par les deux autres protagonistes de la soirée, mais il est vrai que tous leurs poursuivants ont un match en moins.