MR Concept vainqueur du 40ème Challenge Prince RAINIER III

Le lendemain du sacre des Pompiers de Monaco pour le Trophée de la Ville de Monaco face à la SBM Administration, place à la Sûreté Publique en rouge et à MR Concept, maillot bleu, pour la grande finale du 40ème Challenge Prince RAINIER III, en présence de S.A.S. Le Prince ALBERT II.

Sur la pelouse du stade LOUIS II, MR Concept prenait d’entrée la direction des opérations avec un but de Carlos David ALVES DUARTE qui surprenait la défense de la Sûreté, cueille à froid dès la 4ème minute. Le pire était à venir avec une grosse occasion en faveur de la Sûreté Publique, non concrétisée, à l’issue de laquelle un contre rondement mené permettait à MR Concept de doubler la mise par Rémy RINALDI (2-0 à la pause). En seconde période, le jeu s’équilibre et les hommes de Julien CARLES cherchent à gérer leur avantage grâce à leur aisance technique, tout en restant agressifs dans les duels. De ce fait, les joueurs de la Sûreté Publique ne parviennent pas à réduire la marque. Au contraire, malgré plusieurs arrêts remarquables du gardien Manuel VALLAURIO sacré Meilleur Joueur de la finale, c’est Clément DRAGON qui aggrave le score pour MR Concept à la 56ème minute. Score final : 3-0. Félicitations à tous les acteurs et aux arbitres MM. CHNIBA, DJIGO et SILVERBRAZ.

Julien CARLES, capitaine de MR Concept, s’est vu remettre le Challenge par S.A.S. Le Prince ALBERT II, tandis que Jean-François LANTIN, capitaine de la Sûreté Publique, a reçu la Coupe du Conseil National, destinée au finaliste, des mains de M. ELENA, Conseiller National et Délégué de la Commission Nationale des Sports.

A la mi-temps du match, de nombreuses récompenses ont été remises aux acteurs des différentes compétitions organisées durant toute la saison par le Comité d’Organisation du Challenge Prince RAINIER III.

Fair-play

Un Trophée offert par la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports pour récompenser le fair-play a été remis par Mme FARNETI à M. BARANES de la Fonction Publique (Challenge Prince RAINIER III) et à M. AMAROUCHE de la Poste de Monaco (Trophée de la Ville de Monaco).

Meilleurs buteurs

Les meilleurs buteurs de chaque compétition sur l’ensemble de la saison ont été récompensés par un trophée offert par l’A.S. Monaco FC. En championnat Seven, le trophée a été remis par M. BIANCHERI, Président du Conseil d’Administration de l’A.S. Monaco à M. BENSSERAJ de Diamond FC (représenté) ; pour le championnat de la Ville de Monaco, le meilleur buteur Julien COHEN (A.P. Poste M.C.) s’est vu remettre le trophée par M. ELENA, Conseiller National et Délégué de la Commission Nationale des Sports ; et pour le Challenge Prince RAINIER III, c’est M. MICHELIS, Président du Comité d’Organisation du Challenge Prince RAINIER III qui a remis la coupe à André CARVALHO, de RIBEIRO Frères.

Championnat Seven

Enfin, en football à sept, les Trophées DIETSMANN ont été remis par S.A.S. Le Prince ALBERT II à M. PARIS de Diamond FC, vainqueur incontesté de la Poule Elite, et à M. DUCHEIN de BMW My Way, vainqueur de la Poule Premium.

Les photos