La Sûreté Publique remporte le 25ème Trophée de la Ville de Monaco

Lundi soir a été le grand jour pour les formations de la Sûreté Publique, des Carabiniers du Prince, de la Fonction Publique et de M.I. Monaco SAM. Les deux premières se sont opposées en finale du Trophée de la Ville de Monaco, les deux suivantes étaient les protagonistes de la finale du Challenge Prince RAINIER III.

Les deux confrontations, qui clôturent la saison 2018-2019, avaient pour cadre prestigieux la pelouse du stade Louis II, en présence de SA la Princesse Stéphanie (pour le premier match) et de SAS le Prince ALBERT II.
Peu après le coup d’envoi de la finale du Trophée de la Ville de Monaco, la Sûreté Publique plantait ses premières banderilles dans la défense des Carabiniers avec un tir de Yoan DESPUES qui passait de peu à côté. A la 10ème minute, sur un corner mal renvoyé, un centre était repris de la tête par Nicolas DESENCLOS et le ballon finissait sa course au fond des filets (1-0). A la 20ème minute, Jonathan COSTA voyait son tir détourné en corner par le gardien Thomas RYS. Peu après, ce sont les Carabiniers qui se montraient dangereux avec un tir de Jean-François SEHAN bien arrêté par Manuel VALLAURIO, annonciateur de l’égalisation des Carabiniers du Prince. A la 24ème minute, Clément DRAGON, bien lancé en profondeur sur l’aile gauche, adressait un centre à Christophe LAMBERT qui reprenait et marquait. La Sûreté tentait de se relancer mais la défense des Carabiniers jouait bien le hors-jeu et le match s’équilibrait, comme l’indique le score à la mi-temps de 1-1.

En deuxième période, la Sûreté Publique s’appliquait à faire circuler le ballon, ce qui lui permettait de reprendre l’avantage à la 50ème minute sur un tir à vingt mètres de Jonathan ZWICKERT, à la suite d’un centre en retrait. Cinq minutes après, sur une erreur de la défense adverse, Jérémy BIANCHERI, à l’affût dans la surface, aggravait la marque (3-1).

Logiquement, les hommes du capitaine Victor BOUET augmentaient la pression pour revenir dans la course. A la 70ème minute, les Carabiniers s’offraient une grosse occasion de but, sauvée sur la ligne de but adverse. Amenés à se découvrir, les Carabiniers laissaient des espaces dans leur défense et c’est Laurent BOISDENGHIEN qui allait opportunément en profiter, par deux fois, en se présentant seul devant le gardien Thomas RYS en fin de partie. Par conséquent, le score final s’avère lourd pour les Carabiniers puisqu’il s’élève à 5-1.

Lors de la remise des récompenses, plusieurs personnalités entouraient le Prince Souverain : M. Patrice CELLARIO, Conseiller Ministre pour l’Intérieur, M. Jacques PASTOR, adjoint à la Mairie de Monaco représentant M. le Maire, Mme Jeannine UGHES, Vice-Présidente de l’AS Monaco.
Les Carabiniers, dévoués à la famille princière, ont été honorés de recevoir la coupe destinée au finaliste des mains du Prince ALBERT II. Nul doute que c’est le même sentiment qui animait les dirigeants, le capitaine et les joueurs de la Sûreté Publique en recevant le Trophée de la Ville de Monaco et en posant avec le Prince Souverain pour les photographes. Ce trophée récompense leur large domination lors de la deuxième partie de la saison.