Un tournoi qualificatif très disputé

Lundi dernier en duplex entre le stade des Moneghetti et celui de Cap d’Ail, se sont déroulées les qualifications pour le prochain Tournoi International de Football à 5 chapeauté par la FIFCO, la Fédération Internationale de Football Corporate. Les organisateurs espèrent réunir quinze équipes d’entreprises issues de tous les horizons. Le Challenge Prince RAINIER III sera bien évidemment l’hôte de cette compétition et apportera tout son concours et son expertise dans l’organisation de cet évènement, qui aura lieu au stade de Cap d’ail du 25 au 27 octobre.

Les équipes de la poule A

Afin de désigner l’équipe qui représentera Monaco dans ce tournoi très relevé, huit équipes avaient été réunies pour s’affronter en deux poules de quatre, l’une au stade des Moneghetti, l’autre à Cap d’Ail. Deux jours plus tard, c’est-à-dire mercredi, le premier de la poule A devait ensuite disputer la finale face au premier de la poule B pour désigner l’heureux élu.

L’équipe de Diamond Kalian invaincue dans la poule A

L’équipe Diamond Kalian, invaincue avec 9 points, a battu de justesse l’AS Monaco FC grâce à un seul but de Walid ZINOUN. Puis elle a disposé de Monaco Télécom sur le score de 3-1 (buts de Mohamed MEDDAH et Mohamed LACHELAK en début de rencontre, réduction du score pour Monaco Télécom de Jean-Alexandre DEOM (18ème minute), et aggravation de la marque par Arsen IVANYUSHCHENKO). Diamond Kalian a également dominé plus nettement le Palais Princier 7-2 avec un avantage de 5-0 à la pause (doublés de Walid ZINOUN et de Mohamed LACHELAK, et buts de Didier DIGARD, Franck AKAMBA et du capitaine Arsen IVANYUSHCHENKO, contre deux réalisations de Patrice RODRIGO et du capitaine du Palais Princier Eric BANDOLI).

Le Palais Princier se classe deuxième (6 points) grâce à deux victoires : l’une sur Monaco Télécom 4-2 (doublé d’Eric BANDOLI, buts de Patrice RODRIGO et Franck DANIEL, contre deux buts de Yannick PLENT et Pierre-Yves BOUCHARD) ; l’autre sur l’AS Monaco FC 4-3 (deux doublés de Benjamin LA BARBERA et Eric BANDOLI, contre un doublé de Guillaume MOTYKA et un but de Laurent BAERISWYL pour l’ASM FC qui a failli revenir).

L’AS Monaco FC termine troisième en ayant battu Monaco Télécom sur le score serré de 4-3. Après l’ouverture de la marque par Jérémie BERTRAND dès la 1ère minute pour MC Télécom, les Asémistes ont enchaîné quatre buts par Kenneth GADEAU (2), Baptiste REY et Guillaume MOTYKA, avant de concéder eux-mêmes deux buts contre leur camp sans doute pour maintenir le suspense.

Monaco Télécom ferme la marche au classement de cette poule A.

Les équipes de la poule B

La Fonction Publique au goal-average

Dans la poule B, le classement a été plus serré et c’est le goal-average entre les trois formations ex-aequo à 6 points qui a dû les départager.

Monaco Digital termine dernier, ayant subi la loi de la Fonction Publique 0-11 (quadruplé du capitaine Manuel VITALI, doublés d’Andrea CASCIO, Jérémy COTTON et Loïc SULTAN, et but de Christophe DUMOLIN). Monaco Digital s’est également incliné contre la Mairie de Monaco 0-6 (quadruplé de Maxime RAVEZ, buts de Sébastien CHARLES et Cédric MIQUET pour les Municipaux). Contre la SBM Offshore, le match a été plus disputé : 2-3 (doublé de Michel VILLAS et but de Raphaël OGGERI pour la SBM et réduction du score par Jérôme TRIGLIA et Thibault RICHARD pour Monaco Digital qui sauve l’honneur).

La Mairie de Monaco, troisième avec 6 points (-2) a battu la SBM Offshore 5-3 (deux doublés de Sébastien CHARLES et du capitaine Emmanuel MIQUET, plus un but de Cédric MIQUET pour la Mairie, contre un doublé de Loïc FILLY et un but de Michel VILLAS pour la SBM, tout cela en deuxième période !). Mais elle a subi la loi de la Fonction Publique 4-0 (doublé d’Amori MLIKI et but de Loïc SULTAN pour les Fonctionnaires, plus un but contre son camp de la Mairie).

La SBM Offshore, deuxième au classement également avec 6 points (-1), a gagné face à la Fonction Publique 3-2 (but du capitaine Michel VILLAS, de Raphaël OGGERI et de Jeroen VERNOOIJ pour la SBM Offshore, contre un but de Christophe DUMOLIN et un d’Amori MLIKI pour les Fonctionnaires). Par contre, la SBM Offshore s’est inclinée devant la Mairie (voir ci-dessus).

C’est donc la Fonction Publique, vainqueur de la Mairie mais battue par la SBM (voir ci-dessus) qui jouera la finale contre Diamond Kalian grâce à un meilleur goal-average (+3).