Le championnat Seven entre dans sa deuxième phase

Les derniers matches du championnat Seven du Challenge Prince RAINIER III ont livré leur verdict. Dès mercredi dernier, Candy Street avait arraché la place de leader de la poule A en coiffant au poteau son adversaire (ainsi qu’Optigura, désormais troisième), en battant l’AS Turbie Football sur le score de 2-1.

Samedi, malgré sa victoire nette sur Monaco Football Association (5-0), BMW My Way ne terminait qu’à la quatrième place de cette même poule à égalité de point avec son adversaire du jour (doublés de Florent LEDANOIS et de Gaël GIVET, but du capitaine Christophe DUCHEIN).

Peu de suspense dans la poule C où MI/GP Monaco Seven, déjà premier, l’emportait sur Back in Town, déjà dans la deuxième partie du classement, par 5 à 1 (doublé de Mario RIBEIRO PEIXOTO, buts de Agostinho ALMEIDA FERREIRA et du capitaine Marco Artur DA SILVA GUIMARAES, contre un but de Jérémy BALLESTER pour Back in Town).

L’A.J.M.3, déjà promise à la poule Elite également, gagnait une place au classement en volant le fauteuil de dauphin à Julius BAER grâce à sa victoire écrasante sur F.A.N.B. 14-1 (6 buts de Hugo COCCHI, 4 de Clément CATTALANO, 2 de Louis MARTINI et 2 de Jean-Paul LUSIGNANI pour l’A.J.M.3, Kévin KULATUNGA permettant à FANB, trop juste en effectif, de sauver l’honneur malgré un effondrement en fin de partie).

Dans la poule B, le match au sommet entre Vinci Construction Monaco et Diamond FC voyait la victoire de ce dernier par 5 buts à 2, malgré une égalité d’un but partout à la pause (but du capitaine José TEIXERA DA SILVA et d’Ivan MOTA pour Vinci, quadruplé de Youness BENSSERAJ et buts de Joao LEMOS DUARTE pour Diamond FC).

 

Les trois premiers de chaque poule sont désormais regroupés dans la poule Elite pour la poursuite de la compétition, à savoir :

Candy Street, AS Turbie Football et Optigura (issus de la poule A), Diamond FC, Vinci Construction Monaco et Omnium Sport de Monaco (issus de la poule B) et MI/GP Monaco, A.J.M.3 et Julius BAER (issus de la poule C).

Les suivants au classement (4ème, 5ème et 6ème) se retrouvent quant à eux en Poule Premium.

Il s’agit de BMW My Way, M.F.A. et FAGGIONATO Real Estate (issus de la poule A), I.A.A.F., Barclays Monaco et A.J.M.2 (issus de la poule B) et Back in Town, Musée Océanographique de Monaco, Jean GRANIOU et F.A.N.B. (poule C).

Les choses sérieuses peuvent commencer !