Coupe Prince ALBERT II : la finale opposera Diamond FC aux Carabiniers du Prince

Lundi soir au stade de Cap d’Ail, les demi-finales de la Coupe Prince ALBERT II ont livré leur verdict.

Carabiniers du Prince – SBM Offshore : 3-3 (3-2 tab)
Les Carabiniers du Prince ont gagné leur place en finale de haute lutte aux dépens de la SBM Offshore. En effet, les deux formations n’ont pu se départager à l’issue du temps réglementaire (3-3) dans une rencontre ponctuée de belles phases de jeu et disputée dans un très bon état d’esprit. Menés 2-1 à la pause, les Carabiniers l’ont finalement emporté grâce aux tirs au but.
Ils avaient pourtant été cueillis à froid par Emile JOZAN dès la 3ème minute, mais réagissaient par Victor BOUET à la 14ème. Juste avant la mi-temps Jérémy NAVA permettait à la SBM de virer en tête. En seconde période, les Carabiniers, plus percutants, prenaient l’avantage grâce à Sébastien LEROY-REMY, mais ils se faisaient rejoindre peu avant la fin par l’entremise de Sacha D’ALMEIDA. Dès lors, le suspense persistait jusqu’à la fin des tirs au but dans la mesure où seulement cinq furent transformés sur dix tirés ! (3-2 pour les Carabiniers). Belle prestation des deux gardiens de but, Thomas RYS, le capitaine des Carabiniers, et François OLLIVON.

Diamond FC – Vinci Construction Monaco : 6-2
Dans l’autre demi-finale, Diamond FC s’est imposé avec moins de suspense face à Vinci Construction Monaco, même si c’est véritablement en fin de rencontre que le score s’est aggravé. Au quart d’heure de jeu, José Eduardo COSTA LEITE (Vinci) avait répondu du tac au tac à Walid ZINOUN. Puis Daniel GONCALVES permettait à Diamond FC de virer en tête à la mi-temps (2-1). En deuxième période, le même joueur répondait lui aussi immédiatement à Daniel DE ALMEIDA qui avait remis les équipes à égalité durant une petite minute. Daniel GONCALVES s’offrait même un triplé trois minutes plus tard. En fin de rencontre, Walid ZINOUN scorait à nouveau puis le capitaine Arsen IVANYUSHCHENKO aggravait l’écart sur penalty pour le tenant du titre Diamond FC (6-2).

Finale en présence de SAS Le Prince ALBERT II, de SEM le Ministre d’Etat Serge TELLE et du Président du Conseil National Stéphane VALERI :
Lundi 25 juin, stade de Cap d’Ail, 19h00 :
Carabiniers du Prince – Diamond FC

Diamond FC