Coupe Prince ALBERT II : premiers qualifiés pour les 8èmes de finale

Lundi 14 mai se sont déroulés les premiers 16èmes de finale de la Coupe Prince ALBERT II.
Diamond FC, qui doit jouer samedi la finale de la Coupe JACK Bella Vita, a facilement passé ce tour en disposant de la Compagnie Monégasque de Banque sur le score de 10 à 2. Particulièrement rapide au démarrage, Daniel GONCALVES avait déjà inscrit un triplé au bout de six minutes ! Il conclura la partie avec quatre buts à son actif, devant ses partenaires Walid ZINOUN (triplé) et Youness BENSSERAJ (doublé), le capitaine Arsen IAVANYUSHCHENKO venant conclure en toute fin de partie. Côté CMB, Frédéric ROBINI et Hervé SIMON ont sauvé l’honneur.
Victoire facile également pour Vinci Construction Monaco (futur adversaire de Diamond FC en finale de la Coupe JACK) face à la Fonction Publique (5-0), grâce à deux doublés de José Eduardo COSTA LEITE et Rafael SOUSA CARDOSO, complétés par une réalisation de José TEIXEIRA DA SILVA. Côté Fonction Publique, les hommes d’Anthony MINIONI n’ont pas réussi à trouver la faille chez leur adversaire.
Par contre, MR Concept a fait trembler les filets six fois dans son match l’opposant à FAGGIONATO Real Estate (6-4). Auteur d’un début de match tonitruant (3-0 après neuf minutes) concrétisé par des buts de Rémy RINALDI, David DA SILVA et Anas ADOUI, MR Concept a néanmoins trouvé du répondant chez son adversaire : buts de Lorenzo FAGGIONATO, du capitaine Mark DICK, d’Anthony AGUIRRE BORDA et pour finir de Lionel DICK. Toutefois, un but contre son camp et un doublé de Carlos David ALVES DUARTE entérinaient la qualification de MR Concept.
Deux rencontres ont été plus serrées avant de livrer leur verdict. En début de soirée, Julius BAER est venu à bout de la Mairie de Monaco sur la plus étroite des marges (4-3). Après un début en trombe du capitaine Jérôme HERRERA auteur d’un triplé en vingt minutes, la Mairie de Monaco était revenue à égalité à la demi-heure de jeu grâce à deux buts de Maxime RAVEZ et un d’Emmanuel MIQUET. C’est finalement Thierry VISSIAN qui envoie Julius BAER en huitième de finale.
Match étriqué également entre Back in Town et SBM Casino. Après un premier but précoce d’Anthony MORALEDA et une égalisation en début de deuxième mi-temps de Thierry HOURS, Loïc SULTAN offre la victoire à sa formation Back in Town (2-1).

Programme des derniers 16èmes de finale de la Coupe Prince ALBERT II
Mercredi 23 mai : La Turbie, 20H30: AS Turbie Football – Hôpital de Monaco 7
Lundi 28 mai :
Cap d’Ail, 18h45 : F.A.N.B. – Centre RAINIER III et AP Poste MC – M.F.A.
Cap d’Ail, 19h45 : Groupe SMEG/SMA – Omnium Sport Monaco
Cap d’Ail, 20h45 : Carabiniers du Prince – BMW My Way et Candy Street – MI/GP Monaco