Diamond FC et Back in Town leaders du Seven

Le Championnat Seven du Challenge Prince RAINIER III bat son plein en ce mois de février. Samedi matin, Back in Town, pourtant leader, a eu le plus grand mal à se défaire de l’AJM 2. Lucas MAGNANI avait pourtant ouvert la marque dès la 4ème minute mais Christopher FRANCHET avait remis les deux équipes à égalité au quart d’heure de jeu (1-1 à la pause). En 2ème mi-temps, c’est même l’AJM 2 qui prenait l’avantage sur penalty par Christophe ROSA, avantage aussitôt anéanti par Loïc SULTAN. Trois minutes plus tard, Lucas MAGNANI, encore lui, donnait la victoire à Back in Town qui conforte sa place de leader de la poule Premium.
Lundi soir, c’est le leader de la poule Elite, Diamond FC, qui a engrangé les points en alignant sa 4ème victoire consécutive face à l’AJM 3. Particulièrement bien échauffé, Daniel GONCALVES ouvrait la marque dès la 1ère minute et doublait la mise à la 5ème ! Puis les équipes se livraient à un chassé-croisé jusqu’à la mi-temps : à la 15ème minute, but de Bryan MATCHAVARIANI pour l’AJM 3, à la 18ème , but de Walid ZINOUN pour Diamond FC, à la 20ème le même joueur marque à nouveau, et à la 21ème Florian CHARTON réduit la marque. Le score est donc de 4-2 pour Diamond FC à la pause. La deuxième période est à l’image de la première. L’AJM 3 marque deux fois : Bryan MATCHAVARIANI à nouveau et un but contre son camp de son adversaire. Diamond FC trouve la faille quatre fois : un but de Joao LEMOS DUARTE, un doublé de Youness BENSSERAJ, et une 3ème réalisation de Walid ZINOUN auteur d’un triplé sur l’ensemble de la rencontre. Score final : 8-4.
Dans le programme à venir en Seven, on notera un match de cadrage préliminaire aux 16èmes de finale de la Coupe Prince ALBERT II. La formation de l’AJM 3 sera à nouveau concernée puisqu’elle sera opposée à Optigura lundi 19 février à 19h au stade des Moneghetti. Rendez-vous pour la finale de cette compétition le 25 juin au stade de Cap d’Ail en présence du Souverain.

Programme Seven :
Samedi 17 février :
Moneghetti, 10h : IAAF – FANB et Vinci Construction Monaco – Optigura
Moneghetti, 11h : Back in Town – BMW My Way et Julius BAER – Candy Street
Lundi 19 février :
Moneghetti, 19h : Omnium Sport Monaco – Julius BAER

Foot à 11 : victoire de l’Hôpital de Monaco

Le premier match de la deuxième phase du Challenge Prince RINIER III a eu lieu lundi à Cap d’Ail. L’AP Poste s’est inclinée face à l’Hôpital de Monaco sur le score étriqué de 3 buts à 4après un match très équilibré. Houdou ZEBA avait bien ouvert la marque pour l’Hôpital mais David VALTRIANI avait égalisé peu après (1-1 à la mi-temps). Cinq buts allaient émailler une deuxième période très intense, par Jonathan HUART et encore David VALTRIANI pour la Poste, et par le capitaine Jérémy FLORIER pour l’Hôpital, suivi d’un doublé d’Anthony BOFFA qui scellait le sort de la rencontre. En complément des buteurs, on notera les bonnes prestations de Joao GOMES et surtout du gardien Mathieu AMARAL qui a sauvé l’Hôpital à plusieurs reprises, ainsi que Noé TONELLI du côté des Postiers.

Programme Foot à 11 :
Lundi 19 février :
Cap d’Ail, 18h45 : MI/GP Monaco – RIBEIRO Frères
Cap d’Ail, 20h15 : Carabiniers du Prince – Sûreté Publique