Duel fratricide à l’avantage de la SBM Offshore

Lundi soir sur le stade de Cap d’Ail, la SBM Administration recevait la SBM Offshore. L’issue fut longtemps indécise car même si les deux équipes enchaînaient les mouvements offensifs, aucune ne parvenait à concrétiser ; quelques belles parades des deux gardiens ne permettaient pas non plus de débloquer le compteur : 0-0 à la pause. En deuxième mi-temps, la SBM Offshore, plus entreprenante, trouvait enfin le chemin des filets et signait sa première victoire, d’abord par Jeroen VERNOOIJ, puis quelques minutes plus tard par Papa Demba NDIOUR : 2-0. Peut-être parce que les adversaires se connaissent bien, la rencontre s’est déroulée dans un excellent esprit et reflète bien la notion de plaisir de jouer chère au Comité d’Organisation du Challenge Prince RAINIER III.

La Mairie vient à bout du CFM Indosuez Wealth

L’issue fut tout aussi incertaine durant la première période de l’opposition entre la Mairie de Monaco et le CFM Indosuez Wealth emmené par son capitaine Philippe MARCHESANO. Pourtant la Mairie a eu plusieurs occasions de but mais a manqué de réalisme et s’est même exposé à deux ou trois contres dangereux de la part du CFM (0-0 à la mi-temps). Toutefois, cette pénurie de buts prit fin à la 62ème minute grâce à un splendide coup franc dans la lucarne de Maxime RAVEZ, qui ouvrit la voie à Florian CHARTON deux minutes plus tard. Le même CHARTON clôtura la marque juste avant le coup de sifflet final, ce qui donne un score finalement assez net de 3-0 en faveur de la Mairie. Cette victoire permet à la formation du capitaine Julien LURON de s’ancrer à la deuxième place de la poule B, ex aequo au nombre de points avec MR Concept et la SBM Administration, autres protagonistes de la soirée.

RIBEIRO Frères passe la vitesse supérieure

Le résultat le plus impressionnant de la soirée de lundi fut sans conteste celui obtenu par RIBEIRO Frères aux dépens de MR Concept, pourtant bien placé jusque là. Un homme en particulier, André CARVALHO DIAZ, allait faire étalage de ses qualités techniques en exploitant le jeu direct de son équipe et en marquant cinq buts en une mi-temps, dont plusieurs sur des raids solitaires. Côté MR Concept, seul Rémy RINALDI parvenait à tempérer le cours des évènements en réduisant la marque (5-1 à la pause). En deuxième période, malgré les efforts de Julien BERTHOMIER ou encore Anas ADOUI, RIBEIRO Frères, par l’intermédiaire d’Ivan MOTA, Hugo MACEDO SILVA et encore André CARVALHO DIAZ, allait creuser l’écart jusqu’à 8-1. Les coéquipiers de Paulo Cesar MARQUES RODRIGUES ont bien obtenu quelques coups de pied arrêtés mais la précision leur a fait défaut, qualité entièrement accaparée par RIBEIRO Frères ce soir-là. RIBEIRO s’empare donc de la première place du classement de la poule B.
Toutes les équipes, poules A et B confondues, ont désormais disputé trois rencontres chacune.

Programme du lundi 30 octobre :
Cap d’Ail, 18h45 : Hôpital de Monaco – Groupe SMEG/SMA
Cap d’Ail, 20h15 : Fonction Publique – MI/GP Monaco
Moneghetti, 19h00 : Centre RAINIER III – Compagnie Monégasque de Banque

Légende photo : « L’équipe de la SBM Offshore »