En ce mardi de fête au Louis-II, la première finale fut celle du Trophée Ville de Monaco. Une opposition de style entre la Sûreté Publique et la SBM Administration qui a tourné en faveur des forces de l'ordre (3-0).

Après un court round d'observation, c'est la Sûreté qui prend les événements en main. Plus impliqués, plus agressifs, les coéquipiers de Jean-François Lantin mordent dans le ballon et se projettent vite vers l'avant. Parfois même trop. Flo Grolier, le point d'appui sur le front de l'attaque, fait planer une menace constante sur l'arrière-garde noire mais se laisse trop souvent prendre au piège du hors-jeu. Après avoir fait le dos rond, la SBM commence à poser sa patte sur le match en faisant régner l'ordre au milieu. Nous sommes à la moitié de la première mi-temps. Joueur et précis, le trio Olive-Chattahy-Ninot donne le tempo et distribue des caviars dans le dos de la défense bleue. Caviars dont ne profiteront ni Zeba ni Moraleda qui, tour à tour, se heurtent à un Vallaurio aux gants chauds. A la pause, le score reste nul et vierge mais la SBM mène aux points.

La Sûreté passe l'épaule

De retour sur le pré, la Sûreté attaque fort. Le gardien Manu Vallaurio, de sa cage ou ses abords, multiplie les ogives à destination de Grolier. Un circuit direct qui va bientôt payer car la défense de la SBM éprouve de plus en plus de difficultés à gérer les longs ballons, s'use, commence à montrer des signes de fragilité… et finit par plier. Après un énième dégagement, Grolier joue des coudes, remet involontairement le ballon à un coéquipier qui lance Jonathan Costa pour le 1-0. Nous jouons la 52'. La SBM tente de réagir mais Vallaurio veille toujours au grain. Puis c'est encore le même refrain : le portier de la Sûreté envoie un missile à destination de la pointe qui remet : le break est fait, seul le buteur change puisque, cette fois, c'est Verjus qui catapulte le cuir au fond des filets (60'). Le même Verjus – élu homme du match – sera à la réception d'un centre en retrait de Grolier pour s'offrir un doublé et conclure l'affaire (72'). La SBM explose, la Sûreté s'impose. Un beau cadeau de départ pour son dirigeant J.P Grolier (voir par ailleurs).

Réaction de J.P Grolier

" C'est le plus beau cadeau que mes joueurs pouvaient me faire pour mon départ à la retraite. On l'espérait et c'est devenu réalité donc je suis vraiment heureux. Ce match était difficile et je pense que la sortie de leur joueur Hodou (Zeba, l'avant-centre, remplacé à la pause) a aidé notre victoire. Mais bon, on a fait notre part de travail, on ne l'a pas volée. Je suis très fier de mes joueurs ce soir. L'année prochaine, je serai encore sur le banc, je resterai dans l'équipe parce que ce sont mes amis, ce sont mes petits. Mais je ne serai plus policier à partir de demain, je vais partir à la retraite donc je ne vous cache pas qu'aujourd'hui, l'émotion est forte. " 

31 - 03 - 24

Les débuts de la 2ème Coupe Foot 7

31 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II: suite et fin des seizièmes de finale

19 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II : Monte-Carlo SBM en huitième

18 - 03 - 24

Foot à 11 :  derniers matchs et classement de la première phase

13 - 03 - 24

Coupe Nationale de Futsal : M.O.I. et Monaco Boost qualifiés

06 - 03 - 24

Challenge Foot 7 : Centre Cardio-thoracique et Silversea Cruises victorieux

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

02 - 03 - 24

Le point sur le Challenge Foot 7