L’affiche de la finale du Challenge Prince RAINIER III : Fonction Publique – M.I. Monaco SAM

M.I. Monaco SAM

Les deux finalistes du Challenge Prince RAINIER III sont connus depuis lundi soir. Il s’agit de la Fonction Publique, vainqueur de l’Hôpital de Monaco aux tirs au but, et de M.I. Monaco SAM, qui s’est défait de Vinci Construction Monaco 11 (2-0).
La Fonction Publique aura eu du mal à décrocher sa place en finale, d’autant plus que les joueurs du capitaine Manuel VITALI se sont fait cueillir à froid, dès la 3ème minute, par un but d’Axel SCHNEIDER. Il faut dire que l’Hôpital de Monaco a dominé cette première période. Le jeu était agréable à regarder, bien construit et porté vers l’avant de la part des deux protagonistes qui se neutraliseront jusqu’à la pause (1-0). La deuxième période fut l’opposée de la première, avec une domination de la Fonction Publique concrétisée par l’égalisation de Hugo MANFREDI à la 52ème minute (1-1). Le verdict de cette partie finalement très équilibrée fut donc rendu par l’épreuve des tirs au but, au détriment de l’Hôpital de Monaco.
La victoire de M.I. Monaco SAM face à Vinci Construction Monaco 11 a été plus nette au niveau du score (2-0) mais a été tout aussi longue à se dessiner. Longtemps, le score est resté nul et vierge, avec peu d’occasions de but de part et d’autre dans un jeu assez fermé, et ce n’est qu’à la 63ème minute que José Eduardo COSTA LEITE a trouvé la faille dans la défense de Vinci. Entre deux équipes qui se connaissent bien, la tension était palpable dès le début, et l’arbitre M. WENDER a dû s’employer, heureusement avec succès. A l’approche de la fin du match, les esprits se sont encore échauffés et sur une faute entraînant la blessure d’un joueur de M.I. Construction, le pénalty était transformé par Luis Filipe DA SILVA ANTUNES (2-0).
Rappelons que lundi 13 mai à Cap d’Ail auront lieu les demi-finales du Trophée Ville de Monaco. Elles opposeront la Sûreté Publique à la Compagnie Monégasque de Banque d’une part (18h45) et les Carabiniers du Prince à l’A.P. Poste Monaco d’autre part (20h15).
Les deux finales (Challenge Prince RAINIER III et Trophée Ville de Monaco) se dérouleront le lundi 20 mai sur la pelouse du stade LOUIS II.