L’affiche de la finale du Trophée Ville de Monaco : Sûreté Publique – Carabiniers du Prince

Les deux finalistes du Trophée de la Ville de Monaco sont connus depuis lundi soir. Il s’agit de la Sûreté Publique, vainqueur de la Compagnie Monégasque de Banque, et des Carabiniers du Prince qui ont éliminé l’AP Poste de Monaco.

La Sûreté Publique de Monaco

C’est la Sûreté Publique qui a dominé la première mi-temps de son match contre la Compagnie Monégasque de Banque. Cette domination s’est concrétisée par deux buts, le premier dès la 11ème minute par Romain TROUCHE, le deuxième à la 31ème par Jonathan COSTA. Le gardien de la C.M.B., Andrea TERRONE, a d’ailleurs sans doute évité un score plus important. La deuxième mi-temps fut plus équilibrée avec plusieurs occasions de part et d’autre, en particulier une en faveur de la CMB, annihilée par le gardien de la Sûreté. En fin de rencontre, les Policiers se permettaient même de rater un pénalty, détourné par le gardien, erreur heureusement sans conséquence pour eux. Score final : 2-0.

Sûreté Publique – C.M.B.

 

Carabiniers du Prince – AP Poste Monaco

Après vingt minutes du match entre les Carabiniers du Prince et AP Poste Monaco, le résultat semblait déjà acquis. En effet, Clément DRAGON, habitué des grandes courses en profondeur, avait déjà inscrit un doublé après douze minutes dont un premier but sur penalty. Et à la 18ème, Victor BOUET rajoutait un but supplémentaire dans l’escarcelle des Carabiniers en lobant le gardien de but adverse (3-0). Ceux-ci pensaient donc avoir pris un ascendant indiscutable, mais c’était sans compter avec la motivation des Postiers. Fabrice MONTACCI à la 23ème minute, puis Julien PERCHAT à la 31ème, réduisaient sensiblement l’écart avant la mi-temps (3-2). En deuxième période, la Poste continuait à pousser pour égaliser, et en se découvrant, elle a permis au contraire aux Carabiniers de marquer en contre par l’entremise de Victor BOUET, encore lui. Score final : 4-2.

La finale se déroulera le lundi 20 mai sur la pelouse du stade LOUIS II à 18h00. Juste après, à 20h00, les spectateurs pourront assister à la finale du Challenge Prince RAINIER III opposant la Fonction Publique à M.I. Monaco SAM.