M.I. Monaco SAM remporte le 42ème Challenge Prince RAINIER III

Après le sacre de la Sûreté Publique, vainqueur du Trophée de la Ville de Monaco, les nombreux spectateurs de la Tribune d’Honneur du stade Louis II ont pu assister à la grande finale entre la Fonction Publique et M.I. Monaco SAM.

Peu après le début, M.I. Monaco se créait une belle occasion de but sur un tir, malheureusement au-dessus, à la suite d’un mauvais renvoi de la défense adverse. Le jeu était concentré au milieu de terrain et équilibré dans l’ensemble. Après un nouveau tir hors cadre de M.I., c’est finalement la Fonction Publique qui ouvrait la marque à la 24ème minute. Daniel GONCALVES, lancé plein centre en profondeur à la limite du hors-jeu, trompait le gardien de M.I. Trois minutes plus tard, M.I. réagissait sur un coup franc détourné des poings par Anthony MINIONI. Peu avant la mi-temps, à la 36ème minute, Joao LEMOS DUARTE concrétisait enfin à la suite d’un cafouillage dans la surface de la Fonction Publique. L’arbitre M. CHNIBA sifflait la mi-temps sur ce score de parité 1-1.

La deuxième période sera disputée, parfois même tendue, mais les efforts d’André LIMA MIRANDA, Joao Paulo RIBEIRO PIMENTEL ou José COSTA LEITI resteront vains du côté de M.I. Monaco SAM. Même problème chez les Fonctionnaires, bien emmenés par Cédric LAUDISI ou encore Christophe DUMOLIN, qui ne trouveront pas non plus le chemin des filets. L’issue de cette finale indécise allait donc se jouer sur l’épreuve des tirs au but. Jusqu’au 4ème tir au but, les joueurs de part et d’autre avaient été particulièrement précis et efficaces. Même lorsque le gardien partait du bon côté, le tir était suffisamment puissant pour faire trembler les filets. C’est alors que Bruno José LOPES CARDOSO, le gardien de M.I., réalisait un arrêt déterminant à ras de terre sur son côté gauche. Le dernier tireur de M.I. Monaco SAM permettait à ses coéquipiers de laisser éclater leur joie (5 tab à 4).

Après avoir récompensé les fonctionnaires monégasques, forcément déçus, SAS le Prince ALBERT II a remis la Coupe du Challenge Prince RAINIER III à Placido RIBEIRO PEIXOTO, capitaine de M.I. Monaco SAM, vainqueur de cette 42ème édition. Le Prince Souverain était entouré de M. Serge TELLE, Ministre d’Etat, M. Stéphane VALERI, Président du Conseil National, M. Patrice CELLARIO, Conseiller Ministre pour l’Intérieur, Mme Isabelle BONNAL, Directrice de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, M. Jacques PASTOR, adjoint à la Mairie de Monaco représentant M. le Maire, Mme Jeannine UGHES, Vice-Présidente de l’AS Monaco, Mme Gabriela CHIPISINOV, représentant l’AS Monaco FC, et M. Peter KUTEMANN, Président de la société DIETSMANN, qui ont tous remis différentes récompenses au cours de la soirée.

Cet événement représente l’aboutissement de toute la saison pour M. Christian MICHELIS, Président du Challenge Prince RAINIER III, pour M. Joseph DE STEFANIS, Fondateur du Challenge, pour M. Blaise GIFFONI, Vice-Président Délégué et pour tous les arbitres et délégués de la compétition. Mais si la saison est close en football à onze, en Seven les compétitions se poursuivent !