Florian Plebani, dirigeant de l'AS Turbie, équipe à 7 du Challenge, nous présente son équipe mais aussi son projet pour l'avenir.

 

Florian, l'AS Turbie fait ses premiers pas au sein du Challenge cette saison…

Tout se passe bien. En sein de l'équipe on se connaît par coeur : une bande de copains. On joue ensemble depuis longtemps. Nous n'avons que 13 licenciés  et c'est notre première année de participation au Challenge Rainier III. On mélange les générations avec des garçons de 20 ans et d'autres de 35 ans. Il y a plusieurs années nous avons dû supprimer l'équipe seniors FFF de l'AS Turbie. Depuis nous jouions en loisir et grâce à cette participation au Challenge, on retrouve cette adrénaline de la compétition, même si le plaisir et prédominant. 

 

Le projet de jeu de l'équipe ?

Notre vision du jeu est portée vers l'attaque. Mais sur le terrain c'est difficile. Alors on essaye d'avoir une bonne base défensive. Et même si on prend beaucoup de buts, on s'amuse toujours : du semi-loisir.

 

Un mot sur l'organisation ?

On découvre le Challenge et c'est une réussite. Nous avons des contacts réguliers avec l'organisation. On joue deux fois par mois et c'est intéressant. Lorsqu'il y a un forfait nous sommes très vite avertis. Il y règne une belle cohésion nous seulement entre les équipes et la direction mais aussi entre les équipes.

 

Des entraînements ?

Le mercredi soir on s'entraîne toujours pendant 1h30 ou alors on organise un match amical. C'est d'ailleurs le cas ce mercredi 21 mars au soir contre l'équipe de Peille, petit village sur les hauteurs de Nice. Une rencontre importante pour la suite…

 

Est-il possible d'en savoir plus ?

Notre projet et nous jumeler avec cette équipe et d'avoir un effectif large de 17 ou 18 joueurs. Dans un premier temps nous voulons intégrer le championnat à 11 du Challenge, puis, dans deux ou trois saisons, nous inscrire en FFF et débuter au plus bas niveau : la Deuxième Division.

 

Le Challenge à donc un rôle de point de départ de cette belle histoire ?

Cette saison 2011-2012 en foot à 7 au Challenge représente le début de l'aventure. Nous voulons récréer une équipe seniors à la Turbie comme dans le temps et aussi des équipes de jeunes. Aujourd'hui, la Turbie c'est des U11 et des tout petits U7, dont je suis l'un des éducateurs. Nous avons aussi des U6. Mais le club est dépourvu de U9 et de U13 qui peuvent représenter un socle solide pour l'avenir.

 

Le label FFF en objectif final ?

Nous voulons faire notre place petit à petit. Le label FFF manque à la Turbie s'est indéniable. Le Challenge Rainier III est donc un formidable tremplin pour retrouver une cohésion d'équipe et si on pense avoir les moyens administratifs et sportifs, on sera en FFF. Mais attention, si c'est pour prendre des scores lourds à chaque week-end ça ne sert à rien. Nous ne voulons pas du label FFF pour avec un label FFF. Mais tout cela est encore dans les cartons : on y travaille.

31 - 03 - 24

Les débuts de la 2ème Coupe Foot 7

31 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II: suite et fin des seizièmes de finale

19 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II : Monte-Carlo SBM en huitième

18 - 03 - 24

Foot à 11 :  derniers matchs et classement de la première phase

13 - 03 - 24

Coupe Nationale de Futsal : M.O.I. et Monaco Boost qualifiés

06 - 03 - 24

Challenge Foot 7 : Centre Cardio-thoracique et Silversea Cruises victorieux

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

02 - 03 - 24

Le point sur le Challenge Foot 7