Pompiers et MI/GP Monaco en verve

Les Pompiers de Monaco

Le résultat fut clair et net entre les Pompiers de Monaco et le Groupe SMEG/SMA : cinq buts à un, dont deux en première mi-temps. Dès la 9ème minute David PRATICO ouvrait la marque sur une sorte de cafouillage dans la surface de réparation. Puis le capitaine Gaëtan LIME, sur coup franc, doublait la mise à la demi-heure de jeu. Simultanément, la SMEG/SMA bénéficiait de deux occasions de but nettes mais manquait de précision en tirant à côté. Enfin, en deuxième période, Thomas NEGREVERGNE, d’un beau tir du gauche dans le petit filet, allait réduire l’écart. La deuxième période fut d’ailleurs plus équilibrée que le score ne le laisse présager, même si les Pompiers ont fini par faire valoir leur bonne condition physique. Du coup les deux équipes ont surtout procédé en contre, avec à nouveau une bien meilleure finition de la part des Pompiers, en particulier Charly OMEDES et Lillian LORCY, auteur d’un doublé, qui allait enfoncer le clou à la 75ème minute et clôturer un match agréable et très bien arbitré. Du côté de la SMEG/SMA, Ciro RAMON CORTESE, le capitaine Francesco SOFIA et le buteur Thomas NEGREVERGNE ont opposé une belle résistance.

Même type de match entre MI/GP Monaco et le Centre RAINIER III où le score est sans appel (6-0) alors que la première mi-temps fut plutôt équilibrée. En jouant la ligne, le Centre RAINIER III s’est fait surprendre après une demi-heure de jeu par José Carlos DE ARAUJO PINTO, ce qui fait que MI/GP mène 1-0 à la pause. Par contre en deuxième mi-temps, la suprématie de MI/GP s’est imposée aux spectateurs de la rencontre qui ont pu admirer cinq buts en vingt-cinq minutes. Si Thibaut BURKEL s’est mis en évidence, ce sont André MIRANDA SILVA (par deux fois), Mario RIBEIRO PEIXOTO et Anthony DIRINGER (auteur d’un doublé dont un beau tir dans la lucarne) qui ont concrétisé. Côté Centre RAINIER III, bonne prestation de Sofiane JANATI et Bruno DA SILVA MACHADO.

Entre la Compagnie Monégasque de Banque et la Fonction Publique, l’issue fut beaucoup plus incertaine. Dans un match d’un très haut niveau technique, les occasions furent nombreuses, surtout pour la Fonction Publique. Mais en première mi-temps, les Fonctionnaires se sont heurtés à un gardien impérial, Andrea TERRONE. Celui-ci a sauvé son équipe à au moins quatre reprise ! Il s’est toutefois incliné face aux actions emmenées par Jérémy COTTON ou Loïc SULTAN, annoncées par un tir sur la barre à la 61ème minute et concrétisées à la 71ème par Luca PELLETTIERI. Pas de découragement chez la CMB où tous les joueurs, en particulier Arnaud TETU et Alexis AGLIARDI, vont attaquer à tout va pour refaire leur retard. Mais plus rien ne sera marqué et la Fonction Publique l’emporte sur le plus petit écart (1-0) dans cette rencontre parfaitement arbitrée par M. WENDER.