Les Pompiers s’adjugent le Trophée de la Ville de Monaco

Jeudi 18 mai, dans la foulée du sacre de l’AS Monaco FC face à Saint-Etienne, la pelouse du stade Louis II accueillait les deux finalistes du Trophée de la Ville de Monaco.

Les Pompiers de Monaco, en rouge et blanc, s’installent d’emblée dans le camp de la SBM Administration, en maillot rayé bleu ciel et blanc, sous la direction de M. COLI, l’arbitre de la soirée. Leur domination se concrétise rapidement puisque dès la 10ème minute Charly OMEDES trompe le gardien de la SBM d’un tir soudain. Et cinq minutes plus tard, c’est Marc LEDANOIS qui trompe la vigilance des défenseurs adverses, de près. Par la suite, la SBM Administration manque une occasion de revenir au score et rate surtout un penalty, par l’intermédiaire de Julien DELEPINE, qui aurait pu relancer la rencontre. Le score final de 2 buts à 0 est donc acquis dès la première période, car la deuxième mi-temps est plus équilibrée, avec plusieurs changements tactiques côté SBM. Mais les efforts des hommes de Vincent LUNG restent vains, essentiellement en raison d’une bonne défense des Pompiers, plus physiques, avec une excellente partie de Lilian LORCY, sacré Meilleur Joueur de la finale.

A l’issue de la rencontre, Steven LECIAGUECAHAR, capitaine des Pompiers de Monaco, a reçu le Trophée des mains de Blaise GIFFONI, Vice-Président Délégué du Comité d’Organisation du Challenge Prince RAINIER III.

Les photos