Mené à la pause par Ribeiro Frères, Mr Concept a finalement su trouver les ressources pour remporter le 37e Challenge Prince Rainier III. Pour sa première participation au championnat à 11, l'équipe de Paolo Marques décroche son premier titre en s'imposant 3-1.

Il n'a pas fallu longtemps pour s'apercevoir que le rythme était élevé. Très élevé. D'entrée, si Ribeiro Frères tient le ballon, c'est bien Mr Concept qui plante les premières banderilles. Sous l'impulsion d'une paire De Freitas Mendes – Goncalves Oliveira qui va à 2000 km/h dans le couloir droit et d'un Rémy Rinaldi très remuant devant, le futur vainqueur fait passer un mauvais quart d'heure aux Rouge et Blanc. Mais Da Silva Mendes, auteur de deux parades monstrueuses, préserve l'essentiel et Ribeiro ne va pas tarder à en profiter. Venu défendre dans son couloir droit, David Da Mota récupère le ballon et lance Ferreira Da Castro en profondeur. La défense Mr Concept, qui laisse des boulevards dans son dos, ne reverra plus le numéro 9 rouge qui, parti de son camp, garde la lucidité pour fixer Rudy Rinaldi et donner l'avantage à son équipe (1-0, 25'). Un but qui aura le mérite de donner de la sérénité à une formation qui, malgré une balle de break loupée (35'), finira la mi-temps sans être inquiétée.

Un retour gagnant

C'est au retour des vestiaires que le sort de la rencontre bascule définitivement. Mr Concept attaque, Mickaël Lamouroux adresse un centre du gauche repris magnifiquement de la tête par Rémy Rinaldi (1-1, 42'). Cueilli à froid, Ribeiro Frères semble avoir les jambes lourdes et le souffle court. L'équipe pousse de moins en moins ses attaques, reste bien en place derrière mais sort peu. En face, les blancs commencent à poser le pied sur le ballon et à maîtriser les débats. Une domination qui se concrétisera au score au bout d'un gros quart d'heure (disputé sur un faux rythme) lorsque Mickaël Lamouroux allume la lumière. D'un coup-franc magistral des trente mètres, l'ancien milieu de terrain reconverti défenseur central prouve qu'il n'a rien perdu et donne un avantage précieux à Mr Concept (2-1, 55'). Ribeiro Frères ne se relèvera pas de ce coup de canon. Au contraire, menée au score, l'équipe sort peu à peu de la rencontre, perd sa concentration et sa cohésion. Elle doit cependant se découvrir pour essayer de revenir et laisse des espaces dans son dos. Conséquence : ce qui ce devait arriver arriva. Sur un contre éclair mené par Rinaldi, Bertolotto vient concrétiser une frappe d'Alves Duarte repoussée par le portier rouge (3-1, 70'). La messe est dite, les jeux sont faits. Mr Concept soulève son premier trophée et ne l'a pas volé.

Réaction de Paulo Marques

" Je suis très content de cette victoire, surtout qu'en face de nous, il y avait une très belle équipe. On a démarré très doucement puis on a su prendre le jeu à notre compte et, finalement, on a déroulé. Le score est un peu large mais je pense qu'on a su faire ce qu'il fallait. L'année dernière on a gagné le challenge à 7, cette année est notre première dans le championnat à 11. J'aurais même été très content si nous n'avions pas gagné car nous avons su faire preuve de fair-play et c'est le plus important. On va repartir l'année prochaine pour remporter de nouveau la compétition. On veut la gagner deux, trois, cinq ou dix fois… donc on va donner le maximum."   

31 - 03 - 24

Les débuts de la 2ème Coupe Foot 7

31 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II: suite et fin des seizièmes de finale

19 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II : Monte-Carlo SBM en huitième

18 - 03 - 24

Foot à 11 :  derniers matchs et classement de la première phase

13 - 03 - 24

Coupe Nationale de Futsal : M.O.I. et Monaco Boost qualifiés

06 - 03 - 24

Challenge Foot 7 : Centre Cardio-thoracique et Silversea Cruises victorieux

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

02 - 03 - 24

Le point sur le Challenge Foot 7