RIBEIRO FRÈRES confirme sa deuxième place

La logique a été respectée dans la rencontre entre RIBEIRO Frères et le CFM Indosuez Wealth. RIBEIRO Frères a ainsi assuré sa place de dauphin avec un score conséquent (5-0). Le CFM Indosuez a pourtant résisté durant pratiquement une demi-heure. Mais Tiago Manuel MARQUES ESTEVES puis le capitaine André CARVALHO DIAS trouvaient finalement la faille à cinq minutes d’intervalle peu avant la pause. Le score aurait d’ailleurs pu être plus sévère sans les arrêts déterminants du gardien du CFM Indosuez Wealth Nicolas NAVARRO. Malgré quelques velléités de Philippe MARCHESANO et du capitaine Laurent CAVALIERI, RIBEIRO confirmait sa supériorité en deuxième période en scorant par Hugo MACEDO SILVA peu après la reprise puis par André CARVALHO DIAS à nouveau par deux fois.
La Sûreté assure
Malgré un score final assez net en faveur de la Sûreté Publique (4-1), le match fut plutôt équilibré en première mi-temps (1-1 à la pause). La SBM Offshore avait même réussi à ouvrir la marque par Emile JOZAN à la 19ème minute. Elle gardait l’avantage jusqu’à la demi-heure de jeu où Christophe BINSINGER parvenait à égaliser. La deuxième période fut effectivement à l’avantage de la Sûreté qui développait un jeu plus alerte. Sa bonne occupation du terrain ne laissait que peu d’espace à la SBM Offshore. Et en à peine dix minutes, Jonathan ZWICKERT, Laurent BOISDENGHIEN et Guillaume MILLOT crucifiaient leurs adversaires malgré la bonne prestation du gardien François OLLIVON qui évitait le pire. Score final de cette rencontre engagée mais correcte : 4-1. La Sûreté Publique se détache de son adversaire au classement et assure sa troisième place quel que soit le résultat de son dernier match.
Suspense pour la quatrième place
Au classement, mathématiquement trois équipes peuvent prétendre rejoindre la SBM Offshore qui compte 16 points à la quatrième place de cette poule B. Rappelons que c’est la dernière place qualificative pour la deuxième phase au sein du Challenge Prince RAINIER III (les équipes classées 5ème, 6ème, 7ème et 8ème accédant quant à elles au Trophée de la Ville de Monaco). Or ces trois équipes vont toutes jouer leur dernier match lundi 5 février, comme l’atteste le programme ci-dessous. Ces dernières rencontres maintiennent donc le suspense jusqu’au bout. Rappelons qu’en cas d’égalité de points, c’est le résultat de la confrontation directe des protagonistes qui les départage, puis le classement au fair-play.
Tirage de la Coupe Prince ALBERT II
Plus tôt dans la semaine, le Président Christian MICHELIS a procédé au tirage au sort de la Vème Coupe Prince ALBERT II (foot à 7) à la Casa d’i Soci, tirage retransmis en direct sur la page Facebook du Challenge Prince Rainier III. Nous vous invitons à consulter le tableau sur le site internet du Challenge pour découvrir l’ensemble des rencontres. La particularité du tirage de ces seizièmes de finale est qu’ils opposeront une équipe inscrite en foot à 11 dans le Challenge Prince RAINIER III à une équipe inscrite en Seven.

Programme du lundi 5 février :
Cap d’Ail, 18h45 : Sûreté Publique – Mairie de Monaco
Cap d’Ail, 20h15 : SBM Casino – AP Poste MC

Légende de la photo : « L’équipe du CFM Indosuez Wealth »