Michel Sandri évoque l’histoire de l’équipe de la Fonction Publique, actuelle troisième du Challenge Rainier III.

L’équipe  
La moyenne d’âge est jeune, comparée aux autres années. Mais elle est solide, cohérente, l’ambiance y est bonne. Le groupe est composé de jeunes motivés pour aller le plus loin possible. Nous avons un très bon gardien, une défense efficace. L’attaque n’est pas encore rodée mais on va y remédier.

L’historique
Elle a été fondée il y a une dizaine d’années. Nous avons connu un creu d’un ou deux ans avant de la remonter en 2004. Pour ma part, j’en suis dirigeant depuis 5 ou 6 ans. Avant, j’étais dans le bureau du Challenge. J’en profite pour souligner le travail de l’équipe dirigeante actuelle. Qu’ils continuent ainsi. Je remercie aussi le Prince souverain qui permet ce tournoi qui honore la mémoire de son père.

Le début de saison
Une victoire, deux nuls, une défaite : c’est pas mal. D’autant que notre seul revers nous a été infligé par le Sun. Après, de gros matchs restent encore à jouer. Dont notre prochain contre SMA, qui s’est renforcé par Sylvain Legwinski. Mais je suis favorable à la venue d’anciens pros. Ça relève le niveau et impose un certain respect. C’est toujours un plus pour l’équipe dans laquelle ils évoluent et, d’une manière globale, pour le Challenge.

L’objectif
Déjà, participer à la phase qualificative. Après, sur un match, tout est possible. L’an dernier, nous sommes allés en finale du Challenge de Monaco. Pourquoi pas le Challenge Rainier cette année ? On peut créer la surprise…

Le profil de l’équipe
Mon but est difficile mais j’aimerais bien qu’on obtienne une équipe quasiment composée de joueurs de la Fonction Publique. Avec éventuellement un ou deux renforts. Aujourd’hui, nous comptons 14 joueurs de l’entreprise, 3 dérogations et 2 assimilés. Ça en prend le chemin… D’autant qu’un jeune de la Fonction Publique devrait nous rejoindre en janvier.

Les espoirs
En 2012 va se tenir la prochaine édition du championnat d’Europe des entreprises. J’espère que tout le monde va se mobiliser pour qu’il incarne une grande réussite pour Monaco avec – tout le monde le souhaite – une finale au Louis II. En attendant, j’espère que mon équipe va représenter fierement l’administration monégasque, dans l’esprit du Challenge. Car j’aimerais vraiment que nous remportions le trophée du fair-play.

 

18 - 03 - 24

Foot à 11 :  derniers matchs et classement de la première phase

13 - 03 - 24

Coupe Nationale de Futsal : M.O.I. et Monaco Boost qualifiés

06 - 03 - 24

Challenge Foot 7 : Centre Cardio-thoracique et Silversea Cruises victorieux

02 - 03 - 24

Le point sur le Challenge Foot 7 

02 - 03 - 24

Challenge Foot 7, suite et fin

28 - 02 - 24

Challenge Foot 7, poule H 

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

28 - 02 - 24

Challenge Foot 7, poule D