Seven: l’AS Turbie confirme

Mercredi dernier sur ses terres, l’AS Turbie a passé la vitesse supérieure lors de sa deuxième période face à la formation de Candy Street. Pourtant, Vincent DEPERI avait ouvert la marque peu après le coup d’envoi (2ème minute), mais Dylan GRISIUS (11ème minute) puis Kevin DESMOULINS (13ème minute) avaient trouvé la faille tout aussi rapidement. Ce score de 2-1 à la pause connut une importante inflation avec le doublé de Julien TAORMINA pour l’AS Turbie (26ème et 31ème). A 4-2, ce fut un prêté pour un rendu entre les deux équipes avec des réalisations de Hugo COCCHI (35ème) pour Candy Street, Marcelo OLIVEIRA GOMES deux minutes après pour les Turbiasques, encore Hugo COCCHI (46ème) pour Candy Street, puis Kevin DESMOULINS immédiatement après et Julien TAORMINA à nouveau dans les dernières secondes. Score final : 7-3 pour l’équipe receveuse qui s’installe en tête de la poule B.

L’équipe de Vinci Construction Monaco 7

Samedi au stade des Moneghetti, les joueurs de Back in Town ont eu chaud face à Vinci Construction Monaco 7. Forts de leur avantage de deux buts à la mi-temps, ils se sont laissés rejoindre à huit minutes de la fin et tout fut à refaire. En première période, ce sont Kevin SANTINI dès la 7ème minute et Loïc SULTAN au quart d’heure de jeu qui avaient fait trembler les filets. Mais avec un but contre son camp et après une réalisation de Manuel FERREIRA juste après pour Vinci, le score s’établit à deux buts partout à la 42ème minute. C’est alors que Kevin SANTINI, en signant un doublé personnel, redonnait l’avantage 3-2 ainsi que les trois points de la victoire à Back in Town.

Il y eut beaucoup moins de suspense entre Diamond FC et FAGGIONATO Real Estate dont l’effectif n’est pas encore au complet. FAGGIONATO a pourtant bien tenu le coup durant toute la première période puisque seul Daniel GONCALVES avait trouvé le chemin des filets (1-0 à la pause). En deuxième période par contre, FAGGIONATO Real Estate s’est effondré assez rapidement, permettant à Mohamed LACHELAK de réaliser un triplé (26ème, 28ème et 40ème) et à son partenaire Daniel GONCALVES de compléter le sien (33ème et 48ème). Entretemps, Walid ZINOUN avait lui aussi inscrit un but pour Diamond FC (32ème minute), portant l’addition à 7 buts, tandis que Lorenzo FAGGIONATO avait sauvé l’honneur de son équipe à la 37ème minute (7-1 au terme de la partie).

Dans la poule A, l’AS Futsal Méditerranée est invaincue (sur deux matches). Diamond FC l’est aussi mais pointe en deuxième position au classement en raison de points de pénalité administratifs.