Verdict des quarts de finale de la Coupe Prince ALBERT II

Les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales de la Coupe Prince ALBERT II sont connues depuis lundi soir. Il s’agit de Diamond FC, de la Sûreté Publique, de la Mairie de Monaco et de Vinci Construction Monaco 7.

Le Champion (invaincu) de la poule Elite du championnat Seven, Diamond FC, n’a pas eu à forcer pour gagner sa place en demi-finale. Face à la Fonction Publique, Mohamed LACHELAK ouvrait la marque dès la 3ème minute, Stéphane PARIS doublait la mise à la 5ème et Youness BENSSERAJ rajoutait un 3ème but à la 8ème. Après ce départ en fanfare, le jeu se rééquilibrait un peu mais Diamond FC trouvait à nouveau le chemin des filets, par deux fois, avant la pause (5-0). En deuxième mi-temps, les hommes d’Anthony MINIONI tentaient de mieux résister, ce qui n’empêcha pas le capitaine Arsen IVANYUSHCHENKO de marquer dès la reprise, puis à Youness BENSSERAJ et Mohamed LACHELAK de signer chacun un triplé, et à Stéphane PARIS de se contenter d’un doublé. Les fonctionnaires ne parvenant pas à débloquer leur compteur se sont relâchés en toute fin de partie, ce qui explique que les deux derniers buts de Diamond FC aient été marqués lors des deux dernières minutes. Score final : 9-0.

Au contraire, le match entre la Mairie de Monaco et M.I. Monaco SAM est allé jusqu’au bout du suspense : égalité à la mi-temps, égalité à la fin du temps réglementaire et verdict grâce aux tirs au but. Si Fabien BERTOLOTTO avait ouvert la marque à la 9ème minute pour le compte de M.I., Maxime RAVEZ avait égalisé deux minutes plus tard. En deuxième période, José Carlos DE ARAUJO PINTO marquait mais Julien LURON égalisait pour la Mairie peu avant la fin. Jean-Luc RIBEIRO CARNERO croyait bien donner la victoire à la Mairie en scorant à la 48ème minute, mais Joao Paulo RIBEIRO PIMENTEL remettait tout en cause et remettait surtout M.I. Monaco SAM dans la course (3-3) ! Dans l’épreuve impitoyable des tirs au but, le dernier tireur et capitaine de la Mairie Emmanuel MIQUET donnait finalement la qualification à son équipe.

Programme des demi-finales :
Lundi 17 juin, stade de Cap d’Ail, 18h45 :
Diamond FC – Sûreté Publique
Mairie de Monaco – Vinci Construction Monaco 7
La finale se déroulera le 1er juillet au stade de Cap d’Ail à 19h00.