Au stade de Cap d’Ail, les Pompiers de Monaco, menés 3-2 à la mi-temps et même 4-2 en début de deuxième période, ont su renverser la vapeur face au CFM Indosuez Wealth. Avec trois buts consécutifs en dix minutes, et un dernier en fin de rencontre pour crucifier le CFM, les Pompiers ont finalement totalisé six buts au compteur, avec un doublé pour Charly OMEDES et un autre pour Marc LEDANOIS. Côté CFM, le doublé de Julien PALMERO et les buts de Jean-François MOZZONE et du capitaine Philippe MARCHESANO n’auront pas suffi. Score final : 6-4 pour les Pompiers de Monaco.

La première mi-temps entre les Carabiniers et les joueurs de MI/GP Monaco fut à l’avantage de ces derniers, domination concrétisée par un but de Helder Dinis BAPTISTA CARDOSO, après une première frappe sur le poteau. La deuxième période était à l’image de la première et MI/GP scorait à deux reprises dans un climat glacial au sens propre et un peu tendu au sens figuré. Les bonnes prestations de Valentin RAYMOND et Victor BOUET, et l’unique but marqué sur penalty par Mickaël BELLATALLA n’ont permis aux Carabiniers que de réduire le score dans les dernières minutes, pour terminer à 3-1 pour MI/GP Monaco. Remarquons que trois formations détiennent le même nombre de points (18) au classement du Challenge Rainier III : MI/GP avec sept matches joués, leurs adversaires du jour les Carabiniers, avec un match en moins, et également l’Hôpital, avec deux matches en moins, donc potentiellement en meilleure position.

En altitude, c’est-à-dire au stade des Moneghetti, la température était encore plus glaciale, mais l’état d’esprit a été excellent entre les deux formations, ce qui a facilité un arbitrage parfait. Le match fut d’un très bon niveau et relativement équilibré durant les trente premières minutes. Après une première alerte venue de Julien DELEPINE dont la frappe en demi-volée passe très près du montant gauche du gardien de la Poste, c’est Boris OLIVE, auteur d’un très bon match, qui ouvre la marque pour la SBM Administration, avant qu’Olivier PASQUIER ne double la marque (2-0 à la pause). En deuxième mi-temps, Julien DELEPINE se signale à nouveau, d’abord en ratant un but « immanquable », puis en inscrivant le quatrième but de son équipe. Bonne prestation également de Nicolas CHATTAHY et Nasser MBOREA. Côté Poste, Julien COHEN et Fabrice MONTACCI se sont mis en évidence, ainsi que Thomas DUBOIS auteur des deux réalisations de son équipe. Score final : 5-2 pour la SBM Administration qui trône à la première place du Trophée Ville de Monaco.

 

Le programme du lundi 23 janvier :

Cap d’Ail 18h45 SBM Offshore – UBS Monaco

Moneghetti 19h CCF Wolzok – Hôpital de Monaco

31 - 03 - 24

Les débuts de la 2ème Coupe Foot 7

31 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II: suite et fin des seizièmes de finale

19 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II : Monte-Carlo SBM en huitième

18 - 03 - 24

Foot à 11 :  derniers matchs et classement de la première phase

13 - 03 - 24

Coupe Nationale de Futsal : M.O.I. et Monaco Boost qualifiés

06 - 03 - 24

Challenge Foot 7 : Centre Cardio-thoracique et Silversea Cruises victorieux

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

02 - 03 - 24

Le point sur le Challenge Foot 7