François Tallarida, 57 ans, est le dirigeant principal de l'équipe de La Poste.

 

Votre équipe  ?

Elle est assez homogène. Elle conjugue tous les talents et tous les âges (de la vingtaine à la presque soixantaine). Le point fort de notre équipe réside sans contexte sur son état d’esprit. Nos joueurs font preuve à chaque match de générosité et de solidarité. La fougue de nos jeunes et l’expérience de nos cadres les plus anciens sont des caractéristiques qui permettent à chaque match de produire un jeu plaisant, constructif et ambitieux. Le plaisir de jouer reste la base de nos actions. Le point à améliorer serait sans doute d’être plus régulier dans nos prestations.

 

La saison  ?

Le début a été assez mitigé. Mais nous comptons nous ressaisir au plus vite…

 

Les années précédentes  ?

Nous avons produit un football de qualité, plaisant et respectueux des règles qui sied à ce championnat c'est-à-dire, entre autre, jouer pour le plaisir (nous avons reçu à 2 reprises le challenge du fair-play). Pendant des années, nous avons fait partie des équipes de têtes. La saison dernière a été la consécration avec une belle victoire (4 à 1) en finale contre le SUN CASINO. Egalement, pour arriver à cette finale, nous avions au préalable éliminé une autre équipe «  RIBEIRO Frères  » au fort potentiel.

 

Vos joueurs emblématiques  ?

Notre gardien, Philippe BAGNOL qui, par son expérience, sa gentillesse, sa disponibilité et ses qualités indéniables de gardien, en font une pièce maîtresse de notre équipe.

Anthony BONDONNO, le pilier régulateur de notre équipe. Il compte parmi les plus fidèles de notre équipe. Ses qualités sont l’abnégation et le sens du collectif.

David VALTRIANI, notre attaquant de pointe. Ses qualités sont le volontarisme et son sens aigu de l’attaque.  Il est toujours en mouvement, ce qui leur rend insaisissable et difficilement maîtrisable.

Ceci dit, le moteur essentiel de notre équipe reste le collectif et je voudrais associer avec insistance les autres joueurs qui par leurs qualités humaines et sportives font que notre équipe tient une trajectoire  haute dans ce championnat.

 

Pourquoi vous êtes vous ré-engagés cette saison dans le Challenge Rainier  ? 

Comme chaque année, pour participer à cette belle manifestation de football qui permet à toutes les joueurs, quelques soit leur âge, de pratiquer le football pour le plaisir.  C’est une compétition très structurée, avec un comité exécutif actif et des dirigeants volontaires. Une grande famille du football local. Et La Poste soutient chaque année notre participation à ce challenge.

 

Quels sont les atouts de la pratique du football entre collègues de travail  ?

Elle entretient des relations respectables et conviviales.

 

A quelle équipe professionnelle (Ligue 1 ou étranger) pourrait-on comparer la vôtre à son niveau  ? 

Lorient. J’apprécie l’alchimie footballistique développée par l’entraineur Christian gourcuff, qui donne du sens aux valeurs du football. 

 

Quel est votre avis sur le prochain match  ? 

Au mois de mars 2013 nous rencontrerons SBM ADMINISTRATION. C’est une équipe qu’il convient de prendre au sérieux. Nous sommes  proches au classement. Bien entendu, nous nous positionnons pour une victoire mais nous restons humbles et laisserons le terrain décider du résultat.

31 - 03 - 24

Les débuts de la 2ème Coupe Foot 7

31 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II: suite et fin des seizièmes de finale

19 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II : Monte-Carlo SBM en huitième

18 - 03 - 24

Foot à 11 :  derniers matchs et classement de la première phase

13 - 03 - 24

Coupe Nationale de Futsal : M.O.I. et Monaco Boost qualifiés

06 - 03 - 24

Challenge Foot 7 : Centre Cardio-thoracique et Silversea Cruises victorieux

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

02 - 03 - 24

Le point sur le Challenge Foot 7