Ludovic Hubler, 35 ans, capitaine de l'équipe Peace and Sport depuis 2011, présente ses partenaires.

 

Votre équipe  ?

L'équipe Peace and Sport de football est une équipe récente non seulement composée de membres issus de l'association Monégasque mais aussi d'autres entités partenaires (Carey, Intermarché, etc.). L'équipe est relativement jeune avec une moyenne d'âge aux alentours de 32 ans. Elle dispose d'un bon état d'esprit, d'une forte volonté de vaincre mais force est de constater que les résultats ne sont pas à la hauteur de nos éspérances pour le moment…

 

Comment se déroule la saison ?

La saison est très difficile je ne vous le cache pas. Difficile tout d'abord car avoir 9 joueurs présents pour chaque match (7 + 2 remplaçants) est une lutte hebdomadaire. Difficile ensuite car notre niveau est encore assez loin de ceux de la plupart des équipes du groupe. Résultat : Nous prenons valise sur valise semaine après semaine. Nous ne sommes cependant pas abattus et restons confiants qu'il y aura des jours meilleurs à force de travail et de persévérance.

 

Un match-référence ?

L'unique victoire cette année 7 à 5 contre CCA International. Nous étions solidaires dans l'effort et avons cherché à jouer simple, sans artifice. Ce fut efficace même si tout ne fut pas parfait, loin de là.

 

Vos joueurs emblématiques  ?

Fabien Ambrosi a le mérite d'être le plus fidèle. Peut-être pas le meilleur mais on sait que l'on peut compter sur sa présence. Halim Zeghdar est une valeur sûre. Gardant toujours une attitude positive, il se défonce sur le terrain, donne le meilleur de lui-même et cherche à favoriser la transmission défense-attaque. Antonio Mazzota représente lui l'esprit "Peace and Sport". Il n'avait pas joué depuis des années mais  montre une réelle détermination. Il est très fair play, le premier à serrer la main de l'adversaire.

 

Pourquoi vous êtes vous engagés cette saison dans le Challenge Rainier  ? 

Pour prendre plaisir avant tout. Gagner, c'est bien. Prendre plaisir, c'est mieux. Nous avons tous en commun la volonté de nous défouler et de nous amuser entre amis. Le challenge Rainier III est un bon tournoi. Le niveau est parfois trop relevé pour nous mais cela nous montre les défis à relever. Certes, tout n'est pas parfait mais il faut reconnaître la bonne volonté des bénévoles qui cherchent à faire de ce tournoi une réalité permettant à toutes ces équipes de prendre plaisir. Merci donc aux organisateurs.

  

Présentez-nous l'entreprise en quelques mots  ?

Peace and Sport, "L'Organisation pour la Paix par le Sport" est une organisation internationale basée à Monaco dont l'objectif est l'utilisation et la promotion des valeurs structurantes du sport comme outil d'éducation à la Paix dans les pays d'extrême pauvreté, en manque de cohésion sociale ou en situation de post-conflits. Peace and Sport structure son action principalement autour de 2 grands axes : 1) L'organisation d'un grand forum internationale une fois par an rassemblant les plus grands décideurs du monde de la Paix et du monde du Sport. 2) Des projets sur le terrain où nous accompagnons diverses institutions dans leur programme pour la Paix par le Sport. Comment le sport peut aider aux Hutus-Tutsis pour qu'ils s'entendent mieux ? Comment le sport peut favoriser l'intégration des membres de gangs ? Etc. Voilà les questions que nous nous posons au quotidien. L'équipe compte aussi des éléments issus d'autres entreprises, dont Carey, un cabinet de fiducie.

 

Quels sont les atouts de la pratique du football entre collègues de travail  ?

Le sport favorise la cohésion, l'esprit solidaire. Entre collègues de travail, le sport permet de créer une autre relation entre collègue. Rien de mieux que le sport pour améliorer l'entente globale.

  

A quelle équipe professionnelle pourrait-on comparer la vôtre à son niveau  ? 

J'hésite entre Nancy et Troyes, les 2 dernières équipes actuelles en Ligue 1. Bref, des équipes qui se battent pour être au niveau…

 

Le prochain match  ?

Nous avons perdu 7-2 à l'aller. AMFM est sur le papier meilleur que nous. A nous de faire mentir les pronostics. Une victoire surprendrait tout le monde mais nous ne déséspérons pas. Nous ferons notre possible pour prendre les 3 points.

31 - 03 - 24

Les débuts de la 2ème Coupe Foot 7

31 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II: suite et fin des seizièmes de finale

19 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II : Monte-Carlo SBM en huitième

18 - 03 - 24

Foot à 11 :  derniers matchs et classement de la première phase

13 - 03 - 24

Coupe Nationale de Futsal : M.O.I. et Monaco Boost qualifiés

06 - 03 - 24

Challenge Foot 7 : Centre Cardio-thoracique et Silversea Cruises victorieux

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

02 - 03 - 24

Le point sur le Challenge Foot 7