L'accession en première division déjà en poche, Single Buoy Morrings et son coach Pierre Couessurel abordent la finale avec sérénité et bonheur.

Comment s'est déroulée la compétition avant d'arriver en finale ?
La phase régulière n'a pas été si facile que cela. Les scores sont parfois flatteurs, mais pas toujours représentatifs des rencontres. L'objectif premier était de monter en « première division ». Il est atteint car nous sommes en finale. En quart, on rencontre Monaco Telecom. On ouvre le score en première mi-temps, ils égalisent après le repos. Nous sommes dominateurs, mais stériles. On parvient à reprendre l'avantage dans les toutes dernières minutes. Puis, Scorex se dresse face à nous en demi-finale. On maîtrise très bien le match : 3-0.

Comment se compose votre effectif ?
De 40 licenciés, dont 20 qui ont le niveau pour bien jouer au football. C'est assez difficile pour nous de s'organiser. Nous devons régulièrement nous déplacer pour le travail durant une journée, une semaine, voire un mois. La composition de l'effectif est donc assez fluctuante. Notre équipe est composée de différentes nationalités : anglaise, écossaise, hollandaise, argentine et brésilienne. C'est très intéressant.

Vous allez jouer la finale face au Cabinet Wolzok, comment s'est déroulé le match de championnat ?
C'était en janvier dernier. Cela n'a pas été facile du tout. Nous avons dominé le match, on gagne trois à zéro. Mais la partie était assez houleuse. Il y a eu un peu de provocation du côté de nos adversaires. Nous sommes restés très calmes. J'ai beaucoup parlé à mes joueurs durant ce match, il ne fallait pas sortir de la rencontre.

Quel est leur point fort ?
L'attaque. S'ils accélèrent bien, ils peuvent nous mettre à défaut. Ils possèdent devant, deux gars qui sont très bons, presque excellents. S'ils arrivent à aligner un ou deux joueurs d'un bon niveau par ligne, ils sont vraiment dangereux. La rigueur, à tous les niveaux, sera la clef du match.

Dans quel était d'esprit sont vos joueurs ?
Ils sont très motivés. Nous avons fait un match lundi dernier, de foot à 7, contre la société Ribeiro : du très lourd au sein du Challenge Prince Rainier 3. Nous nous sommes montrés solides et appliqués : 3-3. C'est une très bonne mise en confiance. On voulait se frotter à du très bon niveau pour la saison prochaine. Ils veulent se faire plaisir pour la finale. Ce serait la cerise sur le gâteau de remporter le titre. Pour la saison prochaine, on espère se maintenir et faire bonne figure.
 

18 - 03 - 24

Foot à 11 :  derniers matchs et classement de la première phase

13 - 03 - 24

Coupe Nationale de Futsal : M.O.I. et Monaco Boost qualifiés

06 - 03 - 24

Challenge Foot 7 : Centre Cardio-thoracique et Silversea Cruises victorieux

02 - 03 - 24

Le point sur le Challenge Foot 7 

02 - 03 - 24

Challenge Foot 7, suite et fin

28 - 02 - 24

Challenge Foot 7, poule H 

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

28 - 02 - 24

Challenge Foot 7, poule D