Visite guidée de l'AS Turbie, cette année engagée en foot 7, avec son président Thierry Scursolglio.

Thierry, pouvez-vous nous présenter la section du Challenge de l'AS Turbie ?

C'est la première année que nous sommes engagés dans cette compétition. Le groupe est composé de quatorze jeunes qui ont grandi à la Turbie. Pour le moment, ils ne sont pas tellement motivés pour s'inscrire à 11. Ce qu'ils souhaitent, c'est prendre du plaisir en match le samedi et lors de l'entraînement du mercredi soir.

Le groupe ?

De vrais amis. Ils sont sont jeunes : 20 ans de moyenne d'âge avec certains gars de 17 ans. Ils veulent jouer pour se faire plaisir et non pas pour l'adrénaline de la compétition. Ils veulent toucher le ballon sans pression et sans les inconvénients que pourrait couter une défaite. Et puis ils aiment jouer à LaTurbie, à Cap-d'Ail, à Beausoleil, ce bord de mer qu'ils connaissent par cœur.

Comment s'est déroulé le premier match de la saison ?

Nous nous sommes inclinés (2-1) face aux Barbajuans Juniors. Les gars se sont bien débrouillés et n'ont jamais lâché le morceau. Je suis content du résultat et du comportement des joueurs : un très bon moment de football. Ce samedi 5 novembre nous jouons face à l’Hôpital de Monaco

Un mot sur l'historique du club ?

Il existe depuis cinquante ans. Il a connu son heure de gloire dans les années 70 avec l'équivalent du niveau CFA. A l'époque, le président était Max Gasto. Puis, ce dernier a quitté son poste et le club s'est liquéfié. Depuis quelques années, l'ASC Turbie retrouve ses couleurs. Aujourd'hui il compte une centaine de licenciés.

Votre rôle ?

Je suis président et également éducateur des Poussins du club. Mon but est de dynamiser toutes les catégories : Poussins, Débutants, l'équipe du Challenge Rainier III et la section loisir qui joue le lundi soir. Nous voulons prendre du plaisir tout en étant sérieux pour dégager de la crédibilité. Et pourquoi pas montrer aux dirigeants de Challenge que nous avons notre place dans le championnat à 11.

Des remerciements ?

Je tiens à saluer l'entraîneur et le dirigeant de l'équipe du Challenge : Florian Plebani. C'est un jeune de 20 ans qui fait un très beau travail. Enfin, je remercie messieurs Michelis et Grifoni de nous avoir accepté au sein du championnat à 7.
 

18 - 03 - 24

Foot à 11 :  derniers matchs et classement de la première phase

13 - 03 - 24

Coupe Nationale de Futsal : M.O.I. et Monaco Boost qualifiés

06 - 03 - 24

Challenge Foot 7 : Centre Cardio-thoracique et Silversea Cruises victorieux

02 - 03 - 24

Le point sur le Challenge Foot 7 

02 - 03 - 24

Challenge Foot 7, suite et fin

28 - 02 - 24

Challenge Foot 7, poule H 

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

28 - 02 - 24

Challenge Foot 7, poule D